Accueil chercheur·euses et artistes associé·es
Procédure de demande d’association
1. Principe
Le statut de chercheur·euse associé·e ou d'artiste associé·e à l’IREMAM est accordé, sur la durée du contrat quinquennal, par le Conseil de laboratoire, aux chercheur·e·s ou artistes français·e·s ou étranger·è·s n’ayant pas d’affiliation institutionnelle permanente. L’association est subordonnée à une participation effective aux travaux de l’IREMAM au sein de l’un de ses pôles disciplinaires ou thématiques. A l’issue du contrat, elle est renouvelable après réexamen de la demande. Le contrat quinquennal en cours prend fin en décembre 2023.
2. Constitution de la demande
Les dossiers doivent comporter :
- une lettre de motivation,
- un Curriculum Vitae détaillé,
- un projet de recherche ou un projet artistique (2 à 5 pages).
Les demandes complètes doivent être adressées par email :
- au directeur du laboratoire Richard Jacquemond : richard.jacquemond[at]univ-amu.fr
- au responsable du pôle thématique ou disciplinaire de l’IREMAM dont les travaux ont un lien avec ceux de la demandeuse ou du demandeur (voir Recherche Formation)
- avec copie à christelle.vayssiere[at]univ-amu.fr
3. Procédure
Les demandes sont étudiées par le Conseil de laboratoire qui se réunit quatre fois par an. Les réponses seront envoyées aux candidat·e·s suite à ce conseil, accompagnées, pour celles ou ceux retenu·e·s, de la Charte du chercheur·e associé·e (ou de la Charte de l'artiste associé·e) qui devra être retournée au laboratoire signée dans les meilleurs délais.