Accueil chercheur·euses et artistes associé·es
Procédure de demande d’association
1. Principe
Le statut de chercheur·euse associé·e ou d'artiste associé·e à l’IREMAM est accordé, sur la durée du contrat quinquennal, par le Conseil de laboratoire, aux chercheur·e·s ou artistes français·e·s ou étranger·è·s n’ayant pas d’affiliation institutionnelle permanente. L’association est subordonnée à une participation effective aux travaux de l’IREMAM au sein de l’un de ses pôles disciplinaires ou thématiques. A l’issue du contrat, elle est renouvelable après réexamen de la demande. Le contrat quinquennal en cours prend fin en décembre 2023.
2. Constitution de la demande
Les dossiers doivent comporter :
- une lettre de motivation,
- un Curriculum Vitae détaillé,
- un projet de recherche ou un projet artistique (2 à 5 pages).
Les demandes complètes doivent être adressées par email :
- au directeur du laboratoire : Vincent Geisser, vincent.geisser[at]univ-amu.fr
- au responsable du pôle thématique ou disciplinaire de l’IREMAM dont les travaux ont un lien avec ceux de la demandeuse ou du demandeur (voir onglet Recherche Formation)
- avec copie à christelle.vayssiere[at]univ-amu.fr
3. Procédure
Les demandes sont étudiées par le Conseil de laboratoire qui se réunit quatre fois par an. Les réponses seront envoyées aux candidat·e·s suite à ce conseil, accompagnées, pour celles ou ceux retenu·e·s, de la Charte du chercheur·e associé·e (ou de la Charte de l'artiste associé·e) qui devra être retournée au laboratoire signée dans les meilleurs délais.
Télécharger la liste des artistes et chercheur·e·s associé·e·s à l’IREMAM (Mai 2024)