Congrès-gis-momm-2023

Appel à contributions / 5eme Congrès du GIS MOMM

Pour sa cinquième édition, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Moyen-Orient et mondes musulmans » organisera au sein de l’Université de Lyon son Congrès des études sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juillet 2023.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs (à partir du niveau doctorat) sont invités à déposer des propositions d’atelier thématique d’une durée de 2 heures, maximum de 4 participants, au plus tard le 30 septembre 2022 sur le site : gismomm-congres.sciencesconf.org

Les thèmes proposés peuvent relever d’un ou plusieurs domaines des sciences humaines et sociales (anthropologie, archéologie et histoire de l’art, droit, économie, géographie, histoire, islamologie et sciences religieuses, linguistique, littérature, philosophie, sociologie, science politique), dans une perspective globale ou régionale, comparée ou connectée. Comme les années précédentes, le Congrès est une invitation à dépasser les cloisonnements disciplinaires et institutionnels, en rassemblant des contributeurs d’horizons divers, travaillant en France et partout dans le monde. Les propositions collectives émanant de jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants sont particulièrement encouragées. Les propositions de communication individuelle ne seront en revanche pas éligibles. Retrouvez l'appel complet sur le site Gis MOMM et sa dernière version PDF en français.